Dans ma vie d'artiste, j'ai eu le grand privilège de pouvoir rencontrer les Boyz II Men. C'était il y a 20 ans, en 2005 . Shawn Stockman est l'un des membres des Boyz II Men avec Nathan Morris et Wanya Morris. Ce jour-là, on m'a présenté à ce légendaire groupe américain, avec qui j'ai pu passer un instant inoubliable dans cette loge en parlant musique, spectacle et bien sûr Michael Jackson. Les Boyz II Men connaissaient très bien Michael, d'abord parce que MJ était fan de leur musique et réciproquement et surtout parce qu'ils ont évolué dans la même maison de disques que lui : Motown. Bien sûr à une époque différente . C est surtout avec Shawn, que nous avons parlé de Michael. Il voyait que je connaissais beaucoup de choses sur leur collaboration notamment sur History Les Boys II Men apparaissent également dans la série An American Dream . Shawn est un méga-fan de Michael et a toujours été fa...
Mon rêve de fan : au volant de la véritable Ford Gran Torino de Starsky & Hutch !
Je suis un inconditionnel de la série originale Starsky & Hutch. Depuis petit, cette série culte m’a fasciné : l’ambiance, l’amitié entre les deux héros, les enquêtes… et bien sûr, la Ford Gran Torino rouge et son éclair blanc, véritable star à elle seule !
Ce week-end, j’ai eu la grande joie de vivre un moment incroyable : j’ai rencontré le propriétaire de l’une des six dernières vraies voitures de la série, importée directement de l’État de New York.
Restaurée avec amour et précision, cette Ford Gran Torino est aujourd’hui en parfait état — et cerise sur le capot, elle est signée par Antonio Fargas (le mythique Huggy les bons tuyaux) ainsi que par Paul Michael Glaser lui-même, alias Starsky !
J’ai eu le privilège et l’honneur de me glisser derrière le volant de cette voiture de légende, qui se trouve désormais à seulement quelques kilomètres de Lyon. Une expérience hors du temps pour tout fan qui se respecte.
Son propriétaire, Thierry, est un passionné érudit de ces bolides. Il a minutieusement remis la voiture sur pied pour célébrer comme il se doit les 50 ans de la série que nous fêterons ce mois d’avril 2025. Sa passion est communicative, et je suis reparti avec des étoiles dans les yeux (et quelques photos inoubliables).
Une anecdote qui me lie à Starsky & Hutch
Il y a bien des années, à mes débuts sur scène, je me produisais dans des discothèques, testant mes numéros pendant 10 à 15 minutes . Un soir, dans la célèbre discothèque Le Moulin Rouge à Albigny-sur-Saône (qui n’existe plus aujourd’hui), le directeur me dit en souriant :
"Tu sais que la semaine dernière, David Soul (alias Hutch) est venu ici et a offert un tour de chant au public ?"
Je n’en revenais pas. David Soul ! Je savais qu’en 1994, il vivait à Paris, sur une péniche extraordinaire, et il se trouve qu’Albigny est justement connue pour ses nombreuses péniches. Une coïncidence qui m’a marqué, et qui reste mon seul lien indirect avec la série, en dehors de ma passion... et de ma collection complète des DVD que je garde précieusement.
David soul et Michael Jackson se connaissaient. En Février 1982, ils visitent avec d'autres stars le Camp Ronald MacDonald pour une œuvre caritative. C'est la seule photo connue de Michael Jackson et David Soul, qui s'est éteint l'an dernier en Janvier 2024 .
Ce week-end, grâce à Thierry et à sa Gran Torino, ce lien est devenu un peu plus réel. Et je suis heureux de pouvoir le partager avec vous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire