C'était en Gironde

  Il est parfois rare de trouver des articles entiers vu que les versions numériques sont aussi payantes.  Il s'agit d'un article sur notre spectacle donné à  Captieux en Gironde !  Merci le Républicain ! Merci à la formidable équipe Culture  de Captieux.   LIRE L'ARTICLE   REVENIR SUR LE SITE 

Cadeau pour la nouvelle année 2025 : la suite de Michael Jackson à Kuala Lumpur - Malaisie

Pour vous souhaiter une excellente année et vous remercier de votre fidélité, j’aimerais partager avec vous une découverte 

Lors de mon séjour la semaine dernière à Kuala Lumpur, en Malaisie, où j’étais en représentation, j’ai eu le privilège de séjourner au Concorde Hotel. Cet endroit unique a accueilli, le 29 octobre 1996, Michael Jackson

Pour commencer, j’ai pris des photos de l’hôtel tel qu’il est aujourd’hui, que vous pourrez comparer avec les photos de l’époque. J’ai essayé de reprendre les mêmes angles de vues..

Une petite anecdote qui, je l’espère, ajoutera une touche d’émerveillement à vos débuts de 2025 !

Avec mes meilleurs vœux 2025 à tous


PS: Je tiens à rappeler que la bienséance voudrait que l’on demande l’autorisation avant d’utiliser des photos prises par autrui. C’est le fruit de mon propre travail. Je vous remercie d’avance pour votre compréhension et pour le respect de ce principe. 














Je vous emmène maintenant dans un lieu d’exception : la suite de Michael Jackson.

Cette suite, inaccessible au public, ne peut être visitée qu’avec l’autorisation de la direction de l’hôtel. Ce soir-là, alors que je revenais d’une balade à Kuala Lumpur sous une pluie battante – phénomène courant en hiver aux alentours de 18h – d’où le k-way à l’ancienne…j’ai eu la chance d’apprendre que j’étais autorisé à y entrer. Sans perdre une minute, et malgré ma tenue trempée, j’ai été conduit par la direction à l’étage où se trouve cette suite mythique.

L’endroit est immense, presque irréel. Bien que j’aie enregistré de nombreuses images et vidéos pour mes archives personnelles, la direction m’a demandé de ne partager qu’un nombre limité de ces précieux souvenirs, ce que je respecte pleinement.

Ce que je peux vous révéler, c’est que cette suite a été conservée exactement telle qu’elle était en 1996. Elle est devenue un véritable musée : des autographes de Michael Jackson, des objets personnels, comme son pantalon et son t-shirt ( qui a jauni avec le temps), des photos avec le propriétaire de l’hôtel – un ami proche de l’artiste – y sont précieusement exposés.

La chambre, la salle de bain, chaque détail est resté intact depuis le départ de Michael Jackson. Cette fidélité à l’histoire fait de cette suite un lieu absolument unique au monde, comparable à la chambre d’Elvis Presley à Graceland.


Je remercie sincèrement la direction, le propriétaire, et le manager général pour ce beau cadeau de Noel qu’ils m’ont offert ( c’était le 23 décembre ) 







Cette histoire m’inspire une idée : créer une nouvelle section sur mon site intitulée Sur les pas de Michael Jackson.


Dans cette rubrique, je partagerai avec vous tous les lieux emblématiques où Michael Jackson a séjourné ou laissé son empreinte à travers le monde, que j’ai eu la chance de visiter : hôtels prestigieux, lieux insolites, musées, stades, et bien d’autres encore.


Mon objectif est de vous emmener, virtuellement, sur les traces de cette légende, en vous faisant découvrir ces endroits uniques qui racontent une part de son histoire.”


L’organisation est en train de préparer la vidéo et je ne manquerai pas de vous la dévoilée une fois finie. 

RETOUR VERS LE SITE 








Commentaires